La paisible Cité du Midi au milieu de Pigalle

La paisible cité du Midi à Pigalle

La paisible cité du Midi à Pigalle

Au 48 boulevard de Clichy se trouve la Cité du Midi, îlot de calme perdu au milieu des sex-shops et autres peep-shows aguicheurs du turbulent quartier de Pigalle. Dans cette impasse pavée d’une centaine de mètres, la plupart des constructions n’excèdent pas les 3 étages et la végétation est laissée libre d’envahir les murs et les quelques petites cours.
Au numéro 12 les anciens bains douches de Pigalle témoignent d’un passé pas si lointain où l’eau courante à domicile était chose rare. Quelques dizaines de mètres plus loin une drôle de maison en demi cercle clôt l’impasse.
Les habitants de ce petit coin de paradis semblent vouer une sorte de culte aux azulejos et autres faïenceries décoratives, dans le bas de la cité un space invader s’est même joint aux autres décorations murales. D’ici quelques temps, la Cité du Midi ne sera peut-être plus accessible aux flâneurs car une pétition visant à ériger une grille est entrain de circuler.

Plaque émaillée de la Cité du MidiVue depuis le bas de la Cité du MidiUn space invader dans l'impasseAzulejos portugaisAutre azulejos dans la Cité du MidiFaïences décorativesAnciens Bains douches de PigalleVisage sur un murVieux ateliers rénovésMaison du fond de l'impasseVégétation dans l'impasseAnciens ateliers rénovésLa Cité du Midi depuis le boulevard de Clichy

Cette entrée a été publiée dans 18ème, Paris insolite, calme et secret, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La paisible Cité du Midi au milieu de Pigalle

  1. sheily dit :

    Encore un coin particulièrement charmant que je ne connaissais pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>