Nos adresses

Le Bougnat (cuisine française) : un îlot d’authenticité dans un quartier un peu trop branché, une bonne cuisine familiale, traditionnelle et simple, un esprit auvergnat, une déco à l’ancienne épargnée par les designers barbus et tatoués qui sévissent dans la capitale depuis trop longtemps.
Adresse : 28 rue de Saintonge 75003 Paris

Sushi Kilala (bar à sushis) : en plein quartier japonais, un des rares restos de Paris où les sushis sont faits et servis par des japonais, c’est assez rare pour que le chef en fasse un argument de vente écrit en gros sur sa vitrine. Les menus sont assez chers mais tellement meilleurs que dans les chaînes aseptisées qui envahissent nos rues.
Adresse : 7 rue des Moulins 75001 Paris

Le Café de l’Industrie (brasserie) : un cadre agréable prisé des bobos du quartier mais qui propose une formule du midi (entrée + plat + dessert) à prix imbattable.
Adresse : 17 rue Saint-Sabin 75011 Paris

Noodle n°1 (resto chinois) : un bon restaurant chinois qui sert de copieuses assiettes dans une rue 100% japonaise.
Adresse : 54 rue Sainte-Anne 75002 Paris

Palais de Krishnaa (restaurant indien) : dans une jolie ruelle pavée entre la Place d’Italie et la Butte aux Cailles, ce restaurant indien (Fourchette d’Or en 2007) est une invitation au voyage.
Adresse : 16 rue du Père Guérin 75013 Paris

Banh Mi (sandwicherie vietnamienne) : né de la rencontre entre le sandwich traditionnel français et la cuisine vietnamienne, le Banh Mi est assez difficile à trouver en dehors du 13ème arrondissement. Pourtant à midi il est une bonne alternative au jambon-beurre ou au kebab. Au milieu des cantines wenzhous du mini chinatown du 3ème arr., la sandwicherie Banh Mi vaut autant pour ses préparations que pour sa pétillante patronne.
Adresse : 7 rue Volta 75003 Paris

La Cappadoce (resto/snack turc) : pas forcément le meilleur kebab de Paris mais on y est accueilli avec un grand sourire et un petit thé à la menthe.
Adresse : 100 rue de la Roquette 75011 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>