Villa Riberolle – un coin de campagne près du Père Lachaise

La Villa Riberolle - une voie pavée à l'atmosphère campagnarde

La Villa Ribérolle - une voie pavée à l'atmosphère campagnarde

Très loin du Paris touristique, une série de ruelles et d’impasses relient  la commerçante rue de Bagnolet au mur d’enceinte est du cimetière du Père Lachaise. La plus charmante d’entre elles est sans doute la Villa Riberolle, petite voie privée avec ses pavés grossiers, qui finit en coude et dont l’entrée se situe entre les numéros 33 et 35 de la rue de Bagnolet. La villa est longée sur la gauche par d’anciens ateliers industriels du 19ème siècle dont certains sont aujourd’hui occupés par des artistes, celui qui se trouve au numéro 9 abrite l’entrepôt du Bateau de Safran, boutique spécialisée dans le mobilier colonial. Tout au bout de l’impasse, après le coude, la Villa Riberolle offre une vue sur les mausolées du Père Lachaise, d’ici la ville semble bien loin, les arbres du cimetière, les plantes de l’impasse et les vieilles maisons délabrées renforcent l’ambiance campagnarde de l’endroit. Au numéro 12 de la villa est installée Télé Bocal, une chaîne de télévision associative du quartier diffusée sur le canal 21 de la TNT de 23h à 2h.

Articles liés :
- La paisible Cité du Midi au milieu de Pigalle
- Rue et villa Santos-Dumont
- La villa Léandre à l’écart du Montmartre touristique

À proximité :
- Cimetière du Père Lachaise – photos d’automne
- Cimetière du Père Lachaise – photos d’hiver
- Le spot de graff du Square Henri Karcher août-2012

Entrée de la Villa Riberolle au 35 rue de BagnoletPochoir de Misstic sur un mur en briquesBâtiment industriel en briques villa RiberolleAncienne inscriptionEntrée sur une petite cour Villa RiberolleMaison parisienneVieux immeubles industriels de la villa RiberolleTag philosophiqueVieux immeubles au bout de la villa RiberolleCactus parisienLe bout de l'impasse RiberolleMausolées du Père Lachaise depuis la villa Riberolle

Cette entrée a été publiée dans 20ème, Paris insolite, calme et secret, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Villa Riberolle – un coin de campagne près du Père Lachaise

  1. sheily dit :

    Un coin que je connais bien et que j’apprécie particulièrement, comme tu l’as récemment remarqué!

    • gavroche.fils dit :

      Ouep, je comptais sur l’euro million de ce vendredi 13 pour acheter un vieux bâtiment industriel et m’en faire un loft, mais ça sera pour la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>