Photos du défilé du Nouvel An Chinois 2013 dans le Marais

Quelques photos du défilé du Nouvel An Chinois 2013 dans le Marais

Quelques photos du défilé du Nouvel An Chinois 2013 dans le Marais

Voici quelques photos du défilé du Nouvel An Chinois qui s’est déroulé ce dimanche dans le Marais, le froid et la neige (fondue) auront, semble-t-il, contraint les chinois qui paradaient à la marche forcée puisque la procession a bouclé son tour du quartier avec une heure et demi d’avance.

Articles liés :
- Photos du défilé du Nouvel An Chinois 2013 dans le 13ème arr. (1ère partie)
- Photos du défilé du Nouvel An Chinois 2013 dans le 13ème arr. (2ème partie)
- Le quartier chinois du Marais
- Ilot Chalon – la première implantation chinoise de Paris
- Photos du Nouvel An Khmer 2012 à la Grande Pagode de Vincennes

Danseuses avec eventailLion chinoisDragon jaune chinoisLong dragon chinoisPorte DragonPorteurs de dragon rue BeaubourgMandarin face à la neigeMandarins sous la neigeCostumes traditionnels chinoisAssociation de commercants chinois du MaraisChinois avec chapeaux pointusPorteuse de fleursJeune chinoise mélancolique avec nénupharPorte drapeau en costume traditionnelPortes éventails géantsPorteurs de dragon chinoisJoueuses de tambourinsJeunes chinois avec bouliersChinois en costume et avec bouliersPorte drapeauFemmes chinoises en costumeDéfilé du Nouvel An Chinois rue BeaubourgTête de lion chinois dans le Marais

Cette entrée a été publiée dans 3ème, 4ème, Actualités, chinoise et indochinoise, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Photos du défilé du Nouvel An Chinois 2013 dans le Marais

  1. C’est gaie, c’est coloré, c’est vivant !
    On est en quelle année, selon le calendrier chinois, au fait ?
    Prof Lods

    • gavroche.fils dit :

      On vient d’entrer dans l’année du Serpent d’Eau, je ne sais pas trop si c’est bon signe ou pas, en tout cas, de l’eau il en est tombé pas mal ce dimanche.

  2. Grace dit :

    Bonjour, je découvre votre blog avec grand plaisir. Vos photos sont absolument magnifiques ! Quel appareil utilisez vous ? Je vous souhaite bonne continuation !

    • gavroche.fils dit :

      Bonjour Grace,
      Merci pour le message même si je ne suis pas spécialement fier des photos de cet article. J’utilise un Canon EOS 450D qui n’ai plus vendu, je crois que l’équivalent aujourd’hui est le 650D, mais plus important que le boitier, pour faire de belles photos il faut de bons objectifs, j’ai un Canon 18-200mm qui est assez polyvalent et un ultra grand-angle Tokina 11-16mm. Pour le genre de photos de cet article il me semble que les pros utilisent plutôt des objectifs à focale fixe comme un 50mm avec une grande ouverture (1,2, 1,4 ou 1,8) mais pour ces « cailloux » comme ils disent, les prix montent très vite.

      • Grace dit :

        merci pour ta réponse rapide et ces précisions techniques. Il me faudra quelque temps pour les assimiler puisque je suis plutôt sur « mode automatique » mais j’y travaille… Et par curiosité, de quelle photo es tu particulièrement fier ?

        • gavroche.fils dit :

          La photo c’est comme tout c’est surtout beaucoup de pratique… et un peu d’argent il faut bien l’avouer, car le bon matos n’est pas donné. Pour cet article le temps, la luminosité et le froid ont fait que je ne suis pas resté assez longtemps pour faire de bonnes photos, la photo que je mets en début d’article est généralement celle que je préfère. Mais dans les derniers mois les photos dont je suis le plus fier (en tant que débutant dans la photo) sont celles de Hong Kong (rubrique voyages).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>