Old England remplacé par un magasin de montres pour touristes fortunés

Fermeture de Old England au 12  boulevard des Capucines

Fermeture de Old England au 12 boulevard des Capucines

En décembre dernier, Old England annonçait sa fermeture pour la fin mars de cette année après quasiment un siècle et demi d’activité. La hausse des loyers engendrée par la bulle immobilière (qui finira bien par exploser…) ne touche donc pas uniquement les parisiens non fortunés et les petits commerces de proximité.

Créé par Alexandre Henriquet en 1867, soit sept ans après le traité de commerce franco-anglais Cobden-Chevalier, Old England était considéré comme une institution du chic anglais à Paris. Mais ne pouvant supporter la nouvelle hausse de loyer, la prestigieuse adresse sera remplacée début 2013 par le plus grand magasin de montres du monde. Le groupe suisse Richemont, spécialisé dans le luxe, y ouvrira en effet une boutique de 2000m² principalement destinée aux touristes aisés. Ce changement de locataire ne contraste malheureusement pas avec la transformation de Paris en parc d’attraction pour touristes et de ce quartier plus particulièrement qui devient avec les Grands Magasins tout proche un centre de shopping pour les plus riches d’entre eux.
Dans la nuit du 14 au 15 janvier dernier, un incendie « bienvenu » accéléra la fermeture de l’ancienne enseigne (voir article de Métro), heureusement les façades classées aux Monuments Historiques n’ont pas été endommagées, celles-ci seront d’ailleurs conservées après l’ouverture de la nouvelle boutique.

Articles liés :
- La plus vieille boulangerie de Paris victime de la spéculation immobilière
- La Rôtisserie Sainte-Marthe en danger
- « Rouge Gorge » de Renaud

Les soldes avant la fermetureFermeture après l'incendie de Old EnglandDétail de la façade classée aux Monuments historiques

Cette entrée a été publiée dans 9ème, Actualités, Bonnes adresses parisiennes, Irlandaise, écossaise, anglaise, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Old England remplacé par un magasin de montres pour touristes fortunés

  1. Simone Grenouillou dit :

    Ca tombe mal comme j’ai plus de tunes je voulais m’acheter une paire de Church en solde. Pas grave je vais m’acheter des slaps.

  2. Simone Grenouillou dit :

    Avec les jeux Zolympiiques c’est pas gagné

    Simone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>