Lonely Planet sort un guide de Paris pour les étudiants

Le guide de poche de Paris pour les étudiants par Lonely Planet

Le guide de poche de Paris pour les étudiants par Lonely Planet

Être étudiant à Paris n’est pas de tout repos, loyers astronomiques, petits boulots mal payés, dilemme quasi quotidien entre faire la fête et réviser ses partiels… heureusement la célèbre maison d’édition Lonely Planet vient de sortir un guide de poche destiné à faciliter la rentrée toute proche, des quelques 300.000 étudiants parisiens.

Écrit par une ancienne étudiante italienne tombée sous les charmes de la ville lumière, ce petit guide de 200 pages est rempli de bonnes adresses, d’infos pratiques et d’astuces pour profiter au maximum de la capitale. Paris y est divisé en 10 grands « quartiers », à chaque quartier une carte, un descriptif rapide des lieux, parfois une interview d’un étudiant et une liste d’adresses pour : étudier (universités, bibliothèques, musées, centres culturels…), faire du shopping, du sport et bien sûr pour sortir le soir (restos, bars, boîtes, théâtres…). Guide pour étudiants oblige, l’auteur a favorisé les adresses pas trop chères, même si forcément des incontournables aux prix parfois un peu plus élevés n’ont pas été oubliés.
Également présents, les spots pour se ravitailler en jeux vidéos (République), pour réparer son ordinateur (Montgallet), inviter une copine à voir un film d’auteur (Quartier Latin), assister à la coupe du monde de rugby dans un pub animé (rue Princesse)… bref tous les endroits incontournables à une vie étudiante épanouie.
Très bien conçu, agréable à utiliser et bourré de bons plans, ce Lonely Planet spécial étudiants a toute sa place dans les sacs Eastpak de ceux pour qui les vacances touchent à leur fin mais également pour les autres qui ont entre 18 et 35 ans de préférence.

Le seul reproche que l’on pourrait faire à ce guide est que le découpage en 10 grandes parties de la ville entraîne un survol de certains quartiers peu étendus mais qui concentrent pas mal d’endroits intéressants, c’est le cas notamment de Montorgueil (2ème arr.), du quartier d’Aligre (12ème arr.), de la rue des Martyrs (côté 9ème arr.) ou encore de la rue de Bretagne (3ème arr.), autant de coins pourtant très prisés des étudiants et des jeunes parisiens en général où les bonnes adresses sont légions.

Le concours photo:
Pour promouvoir la sortie du guide Paris Étudiant, Lonely Planet organise un concours photo ayant pour thème Paris, les 20 plus belles photos feront gagner à leur auteur un guide Lonely Planet de leur choix et peut-être la publication des photos sélectionnées dans la prochaine édition du Paris Étudiant.
Lien vers le concours : https://www.facebook.com/Paris-Etudiant-by-Lonely-Planet

Infos :
Paris Etudiant - Lonely Planet
7,95€
Sortie le 1er septembre

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Livres, films, chansons, pubs... sur Paris, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Lonely Planet sort un guide de Paris pour les étudiants

  1. Ping : Lonely Planet sort un guide de Paris pour les étudiants | Gavroche ... | Santé, Sexualité, Jeunesse | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>