Les Urbanophiles – saison 1

Fin 2006, l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne (l’ARDTA) lance une campagne de publicité humoristique et décalée sur internet : Les Urbanophiles, qui met en scène un parisien (futur auvergnat) stressé par sa vie citadine. Voici les 6 vidéos de la 1ère saison de cette web-série originale, imaginée par des créateurs talentueux.

Après avoir été pendant longtemps une région d’émigration, l’Auvergne semble être, depuis la fin des années 90, à nouveau attractive puisque son solde migratoire est positif depuis 1999. Et la région n’accueille pas seulement les bougnats fraîchement retraités de Paris et des autres grandes villes françaises qui rentrent « au pays » pour profiter paisiblement de leur retraite, en effet la plupart des néo-auvergnats sont des actifs à la recherche d’un cadre de vie meilleur : plus d’espace, de verdure, de convivialité, d’authenticité et moins de pollution, de stress, d’insécurité, autant de thèmes traités avec humour par la campagne marketing web de l’ARDTA.

Cliquez ici pour accéder au site officiel de la saison 1

Cette entrée a été publiée dans Billets d'humour, Livres, films, chansons, pubs... sur Paris, bretonne, auvergnate et des autres provinces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>