Les cerisiers du Jardin Albert Kahn sont en fleurs

Cerisiers en fleurs dans la partie japonaise du Jardin Albert Kahn

Cerisiers en fleurs dans la partie japonaise du Jardin Albert Kahn

Comme tous les ans à peu près à la même époque, les cerisiers japonais du Jardin Albert Kahn à Boulogne-Billancourt sont en fleurs. Avec la douceur de ces dernières semaines, la floraison qui ne dure en moyenne que deux semaines, est cette année un peu en avance.

Au Japon, la période des sakura donne lieu à de nombreuses fêtes dans tout le pays au fil de la remontée de la floraison du sud vers le nord de l’archipel nippon. Les fleurs des cerisiers représentent dans la culture du pays du soleil levant, la beauté éphémère et sont souvent utilisées comme métaphore de la vie.

Adresse :
Albert-Kahn, musée et jardin départementaux
10-14, rue du Port
92100 Boulogne-Billancourt
http://albert-kahn.hauts-de-seine.net/

Articles liés:
- Le Jardin de Séoul : poésie et zénitude à l’ouest de Paris
- Little Tokyo : Le quartier japonais de Paris

Cerisiers en fleursFleurs de cerisier dans le Jardin Albert KahnLe Jardin Japonais ContemporainCerisier et pont japonaisAbeille butinant les cerisiersArbres en fleursBranche de cerisierBranche de cerisier en fleursJardin japonais Albert KahnBourdon butinantCerisier en fleurs au Jardin Albert KahnPont rouge au Jardin Albert KahnBranches de cerisiers en fleursFleurs de cerisierFleurs de cerisier japonaisPont rouge et cerisiers en fleursSculpture et cerisier en fleursPont rouge japonaisAmbiance de jardin zen japonaisMaison japonaise et son jardin

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Banlieue, Parcs et jardins, japonaise et coréenne, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les cerisiers du Jardin Albert Kahn sont en fleurs

  1. Alamdaoui dit :

    T’y as été quand? J’y suis allé y a 2 semaines et j’ai pas eu l’impression que les arbres étaient en fleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>