L’épicerie orientale du 21 rue Montorgueil n’est plus

L'ancienne épicerie Agha M'Bark au 21 rue Montorgueil

L'ancienne épicerie Agha M'Bark au 21 rue Montorgueil

Véritable institution de la rue Montorgueil, la petite épicerie orientale du numéro 21 vient malheureusement de fermer ses portes, les locaux actuellement en travaux vont semble t-il accueillir un restaurant italien, un de plus dans un quartier qui en compte déjà un nombre impressionnant.

Lorsqu’on passait devant l’épicerie Agha M’Bark, il était difficile de ne pas succomber à la tentation d’entrer dans ce petit souk parisien, devant la boutique des paniers contenaient plusieurs types de noix (amandes, pistaches, cacahuètes…), à l’intérieur des dizaines de sacs d’épices emplissaient l’air d’autant d’odeurs dépaysantes et suspendus au plafond des babouches, des narguilés et des lampes orientales ajoutaient encore à cette ambiance de bazar des milles et une nuit.

Dans le clip de Faudel : Je veux vivre (2003), on aperçoit au début (vers la 25ème seconde) l’épicerie Agha M’Bark qui était bien plus qu’un arabe du coin.

À proximité :
- Montorgueil : un quartier de Paris en Pixel Art
- Rickshaw : Boutique de déco indienne passage du Grand-Cerf
- La nouvelle façade du Rocher de Cancale

Lampes orientales suspendues dans l'épicerieFruits épices et babouchesL'épicerie de nuit

Cette entrée a été publiée dans 1er, Actualités, Bonnes adresses parisiennes, nord africaine, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’épicerie orientale du 21 rue Montorgueil n’est plus

  1. sheily dit :

    C’est pas vrai! Je tombe de nues! Jamais je n’aurais pensé qu’elle fermerait un jour… Quelle dommage.

    • gavroche.fils dit :

      J’ai été déçu autant que toi, surtout que des restos italiens c’est pas ce qui manque dans le coin, y’a déjà 2 pizzerias juste en face…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>