Le Jardin Japonais au Jardin d’Acclimatation (du 7 avril au 8 mai)

Stands du Jardin Japonais au Jardin d'Acclimatation

Stands du Jardin Japonais au Jardin d'Acclimatation

Jusqu’au 8 mai le Japon s’installe au Jardin d’Acclimatation à travers un évènement baptisé Jardin Japonais. Ce festival qui permet aux parisiens de découvrir tous les aspects culturels de ce pays du bout du monde, est organisé en partenariat avec l’Ambassade du Japon en France, la Maison de la Culture du Japon à Paris ainsi que diverses autres associations et organisations franco-japonaises.

Le Jardin Japonais regroupe plus de 50 stands alignés le long d’une des allées du parc, les accès à cette allée sont symbolisés par des Torii, ces immenses portails traditionnels le plus souvent en bois et peints en rouge qui marquent l’entrée des sites sacrés. Bento, calligraphie, thé, origami, manga, kimono, ikebana, estampe… et bien d’autres caractéristiques de la culture nippone s’exposent donc via les nombreux stands.
En plus de ceux-ci, le Jardin Japonais peut se vanter d’une programmation riche et variée en proposant aux visiteurs; des parades en costumes folkloriques (tous les jours à 16h), des concerts de musiciens japonais (traditionnels et modernes), des démonstrations de cérémonie du thé, des performances d’arts martiaux, des expositions de photos, d’artistes et de vieilles voitures Honda, des ateliers pour les enfants… et également une authentique maison paysanne japonaise vieille de 150 ans (soit le même âge que le Jardin d’Acclimatation).
Au vu de l’engouement que génère en France depuis quelques années tout ce qui touche au Japon (sushi, manga, déco…), le Jardin Japonais connaîtra sans aucun doute un franc succès.

En savoir plus sur l’évènement : http://www.jardindacclimatation.fr

Accès : Station Sablons ligne 1

Articles liés :
- Little Tokyo – le quartier japonais de Paris
- 10ème anniversaire du Jardin de Séoul au Jardin d’Acclimatation
- Le Jardin de Séoul : poésie et zénitude à l’ouest de Paris
- La Galerie du Père Tanguy et ses estampes japonaises

Japonaises en costumes HeianCostume traditionnel japonaisArtisanat japonaisAtelier de calligraphie japonaiseLa Maison de KisoÉlégance japonaiseDéfilé de japonaises en kimonosKimono de mariageJaponaise en kimonoJaponaise en kimono bleuJaponaises en kimonosJaponaises en costumes Heian dans les allées du parcLa fanfare Tokyo Brass StyleMembres de la fanfareExposition de photos post-tsunamiDaubenton au milieu des Koi-NoboriJaponais en habit traditionnelDans l'allée principale du festivalLe drapeau japonais flotte au dessus du Jardin d'AcclimatationObjets japonaisAllée de l'expositionAsian dollsJaponaise en costume CosplayL'accordéoniste Takahiro ShimizuLe contrebassiste Kentaro SuzukiVendeuses de kimonosJaponaises en costumes HeianJaponaise en costume HeianLampion japonaisAffiche du Jardin Japonais à l'entrée du parc

Cette entrée a été publiée dans 16ème, Actualités, japonaise et coréenne, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le Jardin Japonais au Jardin d’Acclimatation (du 7 avril au 8 mai)

  1. Ping : Le jardin japonais au jardin d’acclimatation « L'heure du boeuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>