Le jardin du Luxembourg

Le palais du Luxembourg depuis les jardins

Le palais du Luxembourg depuis les jardins

C’est en 1612 que Marie de Médicis s’installe dans le Petit Luxembourg, et fit construire juste à côté le Palais du Luxembourg dans le style de Florence, sa ville d’origine. Le palais héberge aujourd’hui le Sénat et le jardin accueille les parisiens qui viennent profiter d’un des plus vastes espaces de verdure du centre de la capitale.
On trouve de tout dans les allées du jardin : des ruches, des terrains de tennis, un jardin fruitier, une roseraie, des balançoires, un manège, un théâtre Guignol, des poneys… On peut également admirer une réplique de la statue de la Liberté (de taille plus modeste), ainsi que d’autres représentations de personnages célèbres tels que Baudelaire, Balzac, George Sand, Delacroix et bien d’autres.

Article lié :
- Visite du Palais du Luxembourg, siège du Sénat

Peintre dans les jardins
Le triomphe de Silène

S’y rendre : Descendre à la station RER B Luxembourg, ou métro Cluny la Sorbonne puis remonter le Boul’Mich.

À proximité :
- La rue Servandoni : un bout d’Océanie en plein Paris
- Le mètre étalon de la rue Vaugirard

Série de noir et blanc sur les chaises du jardin du Luxembourg.

Chaises n&b1Chaises n&b2Chaises n&b3Chaises n&b4

Cette entrée a été publiée dans 6ème, Parcs et jardins, Photos de Paris, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le jardin du Luxembourg

  1. jennifer dit :

    très beau blog. Félicitation !!!
    Je l’ai mis en favoris, on trouve vraiment tout ce dont on a besoin et les photos sont vraiment belles. Merci du partage et du temps que vous y mettez !
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>