La villa Léandre à l’écart du Montmartre touristique

La très tranquille villa Léandre à Montmartre

La très tranquille villa Léandre à Montmartre

Au numéro 23 bis de l’avenue Junot s’ouvre la villa Léandre, charmante petite impasse pavée et bordée de maisons en brique d’inspiration anglaise. Construite en 1926 sous le nom de villa Junot elle fut rebaptisée en 1936 du nom de Charles Léandre, un humoriste montmartrois (1862-1935).
Avant la construction de la villa s’érigeait à cet endroit un des nombreux moulins que comptait Montmartre: le Moulin des Près datant de 1725.
L’ambiance de la rue Léandre est beaucoup plus calme que la très touristique place du Tertre et le prix du mètre carré y atteint des sommets.

À proximité :
- Le cimetière Saint-Vincent de Montmartre
- Rue Saint-Rustique – la première rue piétonne de Paris

Villa Léandre... une adresse très priséeLes maisons mitoyennes en briqueMaison en briqueLes maisons de la villa LéandreUne des maisons de la villa LéandreVue sur une cour d'immeuble

Cette entrée a été publiée dans 18ème, Paris insolite, calme et secret, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>