La fontaine d’eau gazeuse du Jardin de Reuilly

La fontaine d'eau gazeuse du 12ème arr.

La fontaine d'eau gazeuse du 12ème arr.

Le 21 septembre dernier, Eau de Paris et la maire du 12ème arrondissement Michèle Blumenthal ont inauguré dans le Jardin de Reuilly, en présence de 200 écoliers du quartier, la première fontaine d’eau gazeuse de Paris et de France. Le procédé de fabrication de cette eau à bulles vient d’Italie où ce type d’installation publique est déjà très répandu.

La fontaine se présente sous la forme d’un kiosque en bois qui délivre à travers 6 robinets de l’eau plate, de l’eau réfrigérée à 7°C et surtout de l’eau pétillante gratuite. La fontaine est en accès libre aux heures d’ouverture du parc.

Le site de Eau de Paris : http://www.eaudeparis.fr

À proximité :
- La Promenade Plantée

Bouton d'eau pétillanteBouton d'eau plateFontaine d'eau publique de ParisDescriptif de l'eau de la fontaine

Cette entrée a été publiée dans 12ème, Parcs et jardins, Paris insolite, calme et secret, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à La fontaine d’eau gazeuse du Jardin de Reuilly

  1. sheily dit :

    Je repousse le moment d’y aller depuis le 21 septembre! Tu m’as devancée!

  2. cémoi dit :

    Pourquoi toujours PARIS, la région parisienne (en l’occurence le 95 pour moi) et la province n’y ont pas le droit. Pourquoi ?????

  3. Djamel BELAID dit :

    Très belle initiative. Idée à développer en Algérie.
    ps: la mairie de Paris devrait également développer le réseau de bacs pour le compostage en pied d’immeubles et dans les squares de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>