L’œil du Pigeon dans le 20e arr. – carnet de croquis

Carnet de croquis - L'œil du Pigeon dans le 20ème arrondissement

Carnet de croquis - L'œil du Pigeon dans le 20ème arrondissement

L’œil du pigeon – Paris 20e arr. est le premier numéro d’une série de 20 carnets de croquis sur les arrondissements parisiens. Chaque carnet contiendra une quarantaine de dessins de lieux emblématiques ou plus secrets de l’arrondissement concerné.

Dans ce premier tome on retrouve tout ce qui caractérise le 20ème arrondissement : les terrasses de cafés populaires de la longue rue des Pyrénées, les passages, villas et autres ruelles tranquilles, l’urbanisme hétérogène entre petites maisons de ville, immeubles haussmanniens et tours HLM de l’après-guerre, le tout retranscrit avec talent par Patrice Rambaud, architecte de formation qui a notamment réalisé des dessins d’actualité pour le site de la Mairie de Paris. Les croquis noir et blanc sont réalisés à la ligne claire dans un style proche de la bande dessinée, mais une touche de couleur est souvent ajoutée à un des éléments du décor.
À noter qu’une séance de dédicace aura lieu à la librairie du Merle Moqueur, au 51 rue de Bagnolet 75020, samedi 8 juin à partir de 16h.

Ce premier livre a été autoproduit, les suivants, qui concerneront les arrondissements limitrophes (19e, 18e, 11e et 10e), seront financés via Kiss Kiss Bank Bank, site de crowdfounding. Pour aider au lancement des prochains numéros il vous suffit de vous rendre sur le lien suivant et d’apporter votre contribution :
http://www.kisskissbankbank.com/l-oeil-du-pigeon-dans-les-19e-18e-11e-et-10e-arrondissements

Les prochains numéros de l'œil du Pigeon

Les prochains numéros de l'œil du Pigeon

Infos divers :
Titre : L’œil du pigeon – Paris 20e arr.
Auteur : Patrice Rambaud
Prix : 6,50€
Disponible dans toutes les bonnes librairies du 20ème arrondissement.
En savoir plus

Articles liés :
- Le Paris de Vito – Livre illustré
- Villa Riberolle – un coin de campagne près du Père Lachaise
- Graffitis – le spot de la rue Dénoyez à Belleville
- Cimetière du Père Lachaise – photos d’automne

Cette entrée a été publiée dans 20ème, Livres, films, chansons, pubs... sur Paris, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’œil du Pigeon dans le 20e arr. – carnet de croquis

  1. Mary Fox dit :

    Quelle bonne idee! Je l’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>