Jef Aérosol au Musée des Avelines à Saint-Cloud

Expo de Jef Aérosol au Musée des Avelines - Saint-Cloud

Expo de Jef Aérosol au Musée des Avelines - Saint-Cloud

Depuis le 27 janvier dernier et jusqu’au 30 avril prochain, Jef Aérosol, un des plus talentueux street-artistes de sa génération, s’expose au Musée des Avelines à Saint-Cloud. Originaire de Nantes, l’artiste décore de ses pochoirs les murs des grandes villes françaises mais aussi du monde entier(Londres, New-York, Pékin, Tokyo, Rome, Amsterdam…) depuis de nombreuses années. À Paris ses œuvres sont particulièrement visibles autour de la rue Mouffetard, quartier décidément très prisé des graffeurs et des pochoiristes puisque Miss.Tic, le collectif « Lézarts de la Bièvre » et bien d’autres encore y sévissent.

L’exposition du Musée des Avelines se compose de trois parties principales :
-  La Tour de Babel : dans la rotonde du musée, une pyramide de 5 mètres de haut, composée de boîtes en carton pochoirisées avec des visages de personnalités ou d’anonymes de toutes origines ethniques, est un hymne à la tolérance prônée par l’artiste. Les boîtes seront mises en vente aux enchères le Samedi 30 avril à 16h au profit des Restaurants du Cœur.
- La salle « carton » : dans une petite salle recouverte de carton du sol au plafond se côtoient Woody Allen, Bruce Springsteen, Bardot, et des inconnues.
- La Galerie : dans un pièce lumineuse des pochoirs encadrés représentant les personnalités qui ont inspiré Jef Aérosol sont exposés, on retrouve entre autres Gainsbourg, Kerouac, Confucius et Bruce Lee, les Stones, Dylan…

À noter que les dimanches à 15h30 des visites guidées gratuites de l’exposition sont organisées.

Le site de l’artiste : http://www.jefaerosol.com/
Plus d’infos sur l’exposition : http://www.saintcloud.fr

Articles liés :
- Le pochoir géant de Jef Aérosol à Beaubourg
- Les pochoirs de Miss Tic

L'extérieur du Musée des Avelines de Saint-CloudLa Tour de Babel de pochoirs

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Artistes de la rue, Banlieue, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>