Graffitis – le spot de la rue des Pyrénées janv-2012

Morceau de la fresque Bouffée d'Art à l'Hôpital rue des Pyrénées

Morceau de la fresque Bouffée d'Art à l'Hôpital rue des Pyrénées

Après la fresque de soutien aux victimes du séisme au Japon, les graffeurs se sont à nouveau mobilisés en janvier pour la bonne cause, cette fois-ci le thème était la lutte contre le cancer. Samedi 7 janvier différents artistes de la culture Hip Hop (graffeurs, DJs, rappeurs) étaient donc réunis au spot de la rue des Pyrénées, dans le 20ème arrondissement, pour l’évènement une « Bouffée d’Art à l’Hôpital ».

Les photos ci-dessous datent du 27 janvier, le spot de graff semblait vivre ses dernières heures, des palissades étaient entrain d’être installées autour du mur d’enceinte de l’ancien dépôt de bus. Un pochoir de JPM annonçait d’ailleurs avec humour que ça sentait le sapin rue des Pyrénées.

Articles liés :
- Spot de graff Pyrénées – Juillet 2011
- Spot de graff Pyrénées – Décembre 2010
- Spot de graff Pyrénées – Novembre 2010

Graffiti en cours de réalisationGraffiti personnageGraff écriture rougeGraff écriture arabeFresque Bouffée d'Air à l'HôpitalGraff koalas rue des PyrénéesGraff heroic-fantasyDétail du personnageDétail graffitiBabouinGraff ScoubidouLes graffeurs baisent le cancerGraff old school will never dieGraffeur en plein travailGraff sur le portail du dépôt de busGraff ambiance jungleCollages JPMPochoirs JPMCollage photo et graff MarcelTête de monstre styliséeGrand-mère et graffitisRetour de l'écoleGangsta graffGraff écriture rouge et tête de mortGraffeurs rue des maraîchersGraff chiens en noir et blancGraff visage mort-vivantPersonnage bleuGraffiti the JokerPerso bleuRequins et crevetteGraff persos vert et rougeGraff écriture styliséeGraff citizen kanosPersonnages blancs sur fond noirGraffiti en couleursGraff perso noir blanc et rosePersonnage dans décor urbainPochoirs persos avec auréole

Cette entrée a été publiée dans 20ème, Artistes de la rue, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Graffitis – le spot de la rue des Pyrénées janv-2012

  1. Sheily dit :

    Et depuis c’est fini… Merci pour ces dernières photos !

  2. GRAFITAG dit :

    Bonjour,

    je suis tombé par hasard sur votre site et je suis ravi de voir que je n’ai pas été le seul passionné par ce lieu magique que fut le dépôt de bus Lagny. J’ai envie de vous faire partager ma passion pour cet art.
    En tout cas, bravo pour ces reportages qui, du fait de la démolition du centre bus, nous le savions, seront le souvenir d’une belle aventure.
    Au passage, j’ai été ravi de voir certains épisodes que j’avais ratés du fait de mes absences pour vacances ou déplacements. Je pense surtout à la journée sur Fukushima.
    Bravo et merci

    ChD

    • gavroche.fils dit :

      Bonjour Grafitag,

      Merci pour votre commentaire, qui bizarrement avait été classé dans les SPAM par le moteur du blog. Félicitations pour vos photos et votre site qui m’a appris que le spot existait depuis 2009, moi qui l’ai découvert il y a un peu plus d’un an je m’aperçois que j’ai manqué pas mal de fresques magnifiques.

  3. Chenet dit :

    Je suis allée faire mes photos le 10 décembre 2011, je comptais y retourner puisque c’est éphémère et que cela se renouvelle forcément. Alors, de savoir que c’est fini, quel dommage. C’est un tel plaisir de voir toutes ces merveilles.

  4. caby dit :

    Magnifique!J’espere que des photos ont été prises en long en large en travers et feront le tour du monde,et d’autres reprendront le flambau et les démolisseurs auront perdu Tamtam.

    • gavroche.fils dit :

      Heureusement pas mal de photos ont été prises depuis 2009 et sont disponibles sur internet, de cette façon les graffs sont encore visibles bien que le spot n’existe plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>