Graffitis – le spot de la rue Dénoyez à Belleville

Graffiti rue Dénoyez à Belleville

Graffiti rue Dénoyez à Belleville

Ruelle pavée reliant la Belleville chinoise à la Belleville juive-tunisienne, la rue Dénoyez symbolise le nouvel engouement des artistes et de la jeunesse branchée pour ce vieux quartier populaire et cosmopolite. Elle doit son nom à un bal qui y était organisé lorsque Belleville n’était encore qu’un village aux portes de Paris, où les parisiens montaient faire la fête dans les nombreux bals et guinguettes qui servaient un vin local.
La rue est aujourd’hui un spot de graffitis connu des graffeurs de tout Paris quelques ateliers d’artistes et des galeries s’y sont installés.

Plaque de la rue DénoyezTerrasse de café rue DénoyezGraffiti bleu côté rue de BellevilleSculpture urbaine participativePochoir à l'angle de la rue de BellevilleGraffitis et ornementsCollages rue DénoyezPot de fleurGraffiti de graffeurAtelier Big GéraniumPochoir Mass TocGraffeur en actionGraffitis rue DénoyezGraff bouche fumeuseDevanture grafféeAzulejos bellevilloisLa Maison de la PlagePot de fleurAtelier de PédroGraffiti SleeperAffiche chinoiseIndigènes rue DénoyezAngle des rues Dénoyez et Ramponeau

Cette entrée a été publiée dans 20ème, Artistes de la rue, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Graffitis – le spot de la rue Dénoyez à Belleville

  1. sheily dit :

    J’adore cette rue! D’ailleurs tu reconnaîtras certaines photos similaires aux tiennes dans des billets que j’ai prévu écrire d’ici quelques temps!

    • gavroche.fils dit :

      Ouais j’avais bien vu que t’avais fait un article sur cette rue récemment, c’est pour ça que j’ai un peu attendu pour poster le mien. La rue est sympa j’étais passé devant et j’en avais entendu parler, mais je ne l’avais jamais prise, j’ai donc profité du nouvel an chinois de Belleville il y a quelques semaines pour m’y aventurer enfin.

  2. sheily dit :

    En fait, j’ai fait le choix de faire un billet par artiste, donc les photos seront très étalées dans le temps (je varie les arrondissements)!

  3. Orel dit :

    Bonjour,
    Je voudrais savoir s’il est légal de graffer dans cette rue.. et si ‘est le cas, savoircomment ça se passe afin de ne pas repasser sur un graff trop récent.

    D’avance, merci pour l’attention que vous m’accorderais ainsi que pour le travail du site.

    Cordialement, Orel.

    • gavroche.fils dit :

      Bonjour Orel,
      N’étant pas graffeur, j’avoue ne pas trop savoir quelles sont les règles, le mieux est de se rendre sur les lieux et de demander aux patriciens. Je ne suis pas sûr non plus à 100% que le graff soit autorisé dans la rue Denoyez, par contre à l’ancien dépôt de bus à l’angle des rues des Pyrénées et de Lagny dans le 20ème arr. le spot est tout ce qu’il y a de plus légal, j’ai également reçu un commentaire il y a quelques jours, m’informant qu’un très long mur rue de Charenton (face au numéro 320) venait d’être offert aux graffeurs, je suppose que ce dernier doit encore avoir des espaces vierges.
      Bon graff ;-)

      • gavroche.fils dit :

        RECTIFICATION : on vient de m’informer qu’il n’ existe aucune autorisation concernant le mur de la rue de Charenton dans le 12ème arr. !!
        Ce qui est bien dommage vu la tristesse de ce mur…

  4. BRAE77 dit :

    Salut orel,
    Tu peux graffer librement dans cette rue y’a aucun soucis!
    Et ça spasse comme ça se passe tu peux bien sur repasser sur d’autres graff comme partout ! Le graff est un art éphémère il faut le renouveler.
    Bonne continuation
    BRAE77

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>