Fresques éphémères sur le Pont des Arts

La fresque de JACE sur le Pont des Arts

La fresque de JACE sur le Pont des Arts

Les cadenas du Pont des Arts ont été enlevés la semaine dernière par les services de la Mairie de Paris. Au total ce ne sont pas moins de 45 tonnes soit 700.000 à 1 million de cadenas qui étaient accrochés aux grilles du pont et qui menaçaient la sécurité de ses usagers ainsi que celle des embarcations qui passaient dessous.

Il faut dire que si le phénomène pouvait paraître sympathique à ses débuts, il avait pris une ampleur disproportionnée sur la fin, l’année dernière une portion de la rambarde était d’ailleurs tombée dans la Seine sous le poids de ses cadenas.

Afin de remplacer les lovelocks, la municipalité cherche actuellement autre chose à proposer aux amoureux pour qu’ils puissent continuer à immortaliser leur amour lors de leur passage dans la capitale. En attendant plusieurs graffeurs choisis par la galerie Itinérance ont transformé le Pont des Arts en galerie de street-art temporaire, le pont n’aura ainsi jamais aussi bien porté son nom.

Dans les prochains jours le pont de l’Archevêché, derrière Notre-Dame, devrait suivre le même chemin.

Articles liés :
- Les cadenas d’amour du Pont des Arts
- Les cadenas d’amour du pont de l’Archevêché

Gastronomie, fête et baignade par JACELes gouzous de JACE squattant le Pont des ArtsParis et le tourisme by JACELa chasse aux cadenasLes gouzous sur le Pont des ArtsTouristes et clichés parisiensGraffiti - touristes à ParisPollution, cataphiles et martiens par JACEFondue de cadenas multicolores par BRUSKLove is the Key - BRUSKFresque d'eL Seed

Cette entrée a été publiée dans 1er, 6ème, Actualités, Artistes de la rue, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>