Festival du Népal – 10ème édition

La 10ème édition du Festival du Népal avait lieu ce week-end à la Pagode de Vincennes

Le Festival du Népal avait lieu ce week-end à la Pagode de Vincennes

La 10ème édition du Festival du Népal s’est déroulée le week-end dernier à la Grande Pagode du Bois de Vincennes. Sous un soleil un peu moins timide que ces dernières semaines, les parisiens ont pu découvrir la culture de ce pays du bout du monde, dont la diaspora en France ne dépasse pas le millier de personnes.

Après les cambodgiens, il y a deux mois, et avant les tibétains, dans deux semaines, c’était donc aux népalais d’investir la pagode du Bois de Vincennes. Des stands avaient ainsi pris place tout autour de cette dernière : spécialités culinaires, artisanat, danse, musique, costumes traditionnels, conférences, cérémonies religieuses… rien n’avait été oublié par les organisateurs de la Maison Culturelle du Népal pour promouvoir les différents aspects de la culture népalaise. Le Festival s’est terminé par une tombola où le premier prix était un voyage au Népal.

Articles liés :
- La Grande Pagode du Bois de Vincennes
- Kagyu Dzong : le temple tibétain du Bois de Vincennes
- Le Festival Culturel du Tibet & des Peuples de l’Himalaya
- Nouvel An Cambodgien 2013 à la Grande Pagode du Bois de Vincennes

La foule du Festival du NépalStands du Festival du NépalStands d'artisanat népalaisFanions aux couleurs bouddhistesSamay Bajii - plat népalais de fête religieuseRemise de récompenses pour les enfantsDanseuse népalaise en costume traditionnelDanseurs népalais à la Pagode de VincennesDrapeaux de prière bouddhisteDétail de drapeau de prièreTirage au sort à la tombolaDanseuses népalaisesStands népalais autour de la pagodeFestival du Népal - 10ème édition

Cette entrée a été publiée dans 12ème, Actualités, tibétaine, népalaise et bhoutanaise, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>