Diasporas et indépendances africaines – Exposition

Exposition Diasporas et Indépendances Africaines sur le parvis de l'Hôtel de Ville

Exposition Diasporas et Indépendances Africaines sur le parvis de l'Hôtel de Ville

Avec l’exposition Diasporas et Indépendances Africaines, c’est 17 pays de l’Afrique Noire qui s’installent du 7 au 16 septembre sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Cet évènement est organisé par Esprit d’Ébène, une association qui œuvre dans les domaines du sport, du social et de la culture dans le 18ème arrondissement.

L’exposition se compose de 17 panneaux présentant chacun des 17 pays à l’honneur (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa, Gabon, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Somalie, Togo, Tchad) ainsi que 18 autres panneaux abordant autant de thématiques : le sport, la mode, les luttes sociales, la musique, le cinéma…
Tout au long des 10 jours des débats sont organisés autour d’un arbre à palabre et de prestigieux invités seront présents : Amadou et Mariam, Oxmo Puccino…

En savoir plus :
Programme des animations

Exposition sur le parvis de l'Hôtel de VilleL'arbre à palabreExposition africainePanneaux de l'exposition sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris

Cette entrée a été publiée dans 4ème, Actualités, africaine et afro-caribéenne, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>