Défilé du Nouvel An Chinois 2010 – le Marais (Début)

Nouvel an chinois de Paris 2010

Défilé du Nouvel An Chinois 2010 à Paris dans le Marais

Bonne Année du Tigre !!
Tout le monde ou presque connait les quartiers chinois du 13ème arrondissement et de Belleville, mais peu savent que le Marais abrite la plus ancienne implantation chinoise de la capitale.
Originaire principalement de Wenzhou dans la province du Zhejiang, la petite communauté possède les nombreux grossistes en maroquinerie, textile et bijoux du quartier. Tous les ans les associations de commerçants organisent à l’occasion du Nouvel An Chinois un impressionnant défilé costumé rivalisant d’importance avec celui du 13ème arrondissement.
Article sur le quartier chinois du Marais >

Pétards du nouvel an chinois, ParisLa tête du défiléLaché de pétardLa porte étendartCostume chinois traditionnelCostumes chinoisDanseuses avec tambourinsDrapeaux chinois et françaisPorteurs de dragonFumée de pétardDrapeau en mouvementPorteur de dragonSpectatrice aux premières logesDragon jauneSpectateurs à la fenêtreDrapeaux chinois et françaisPhotos croisées

Cette entrée a été publiée dans 3ème, 4ème, Communautés, chinoise et indochinoise, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Défilé du Nouvel An Chinois 2010 – le Marais (Début)

  1. Henri dit :

    Quelques jolis instantanés. C’est mon quartier, (mais je ne suis pas un bobo) et j’aime beaucoup cette communauté ;-)

  2. gavroche.fils dit :

    Merci pour le commentaire, ça fait plaisir d’autant que je débute en photo (et pour le blog aussi)… J’aime également beaucoup cette communauté et habitant juste de l’autre côté du boulevard Sebasto (à boboland ;-) ) je passe souvent par la rue au Maire pour son atmosphère particulière.
    PS : je n’ai rien contre les bobos, je trouve que pour l’instant des quartiers comme Oberkamfp et Belleville ont trouvé le bon dosage (bobo/popu) mais il ne faudrait pas que tout Paris deviennent comme Montorgueil ou le bas du Marais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>