Défilé de Ganesh 2009

Indiennes près du temple de Ganesh

Indiennes près du temple de Ganesh

Tous les ans vers la fin de l’été, indiens et sri lankais de Paris se donnent rendez vous dans le quartier de La Chapelle pour célébrer Ganesh, un des dieux les plus importants du panthéon hindou.

Une statue à l’effigie du dieu éléphant est alors promenée dans tout le quartier, des noix de coco sont brisées à son passage et des offrandes lui sont adressées. La visite du quartier  est des plus dépaysante à ce moment de l’année.

Articles liés :
- Défilé de Ganesh 2014
- Défilé de Ganesh 2012
- Ambiance indo-pakistanaise au Passage Brady
- Rickshaw la boutique de déco indienne du passage du Grand-Cerf

Commerçant rue du Faubourg Saint DenisOffrandesNoix de cocoNoix de coco rue du Faubourg Saint DenisRue du Fbg Saint DenisIndienne en sariCommerces décorés et indiennes en sarisAffiche à la gloire de GaneshPorteurs d'offrandesVisagesGaneshLe cavalier tristeOù est Charlie ?TatouageHommes tirant un charFemmes tirant un charIndiennesLa fouleDanseursRepas indien près de Gare du NordVoiles colorés près de Gare du Nord

Cette entrée a été publiée dans 10ème, 18ème, indienne, sri lankaise et pakistanaise, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>