Charlie Hebdo – les hommages

Charlie Hebdo - Les hommages Place de la République

Charlie Hebdo - Les hommages Place de la République

Quelques photos de la Place de la République, prises après la manifestation organisée par la Mairie de Paris en hommage aux victimes de l’attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo.

Articles liés :
- Place de la République – Hommages aux victimes des attentats
- La Tour Eiffel en Bleu Blanc Rouge
- La nouvelle Place de la République – piétonne et familiale

Charb le poing toujours levéPortrait de Bernard Verlhac alias TignousParisien rendant hommage à WolinskiAu pied du Monument à la RépubliqueHommages aux pieds de MarianneBougies - dessins et messages d'hommageLes cons ça ose toutPersonne allumant une bougieBougies pour Charlie HebdoDessin de CharbBougies et dessins Place de la RépubliqueHommages à Charlie HebdoMonument à la RépubliqueMessages hommageParisiens se recueillant

Hommages rue Nicolas Appert près des locaux de Charlie Hebdo :

Rue Nicolas AppertSyndicat National des JournalistesMur de messages internationauxMessages de soutienMontagne de fleurs

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Charlie Hebdo – les hommages

  1. Jack dit :

    Je ne peux pas encore me faire à l’idée que Cabu Wolinski Charb et les autres sont morts.
    Je crois que le reste de ma vie ne sera pas suffisant pour m’y faire.
    Il suffit de deux cons pour faire pleurer tout un pays. C’est pas juste.
    J’aurais aimé avoir un gros caractère pour écrire: JE SUIS CHARLIE

    • gavroche.fils dit :

      Comme l’a dit Gaspard Proust dans sa chronique de ce samedi: « C’est quand même difficile d’imaginer qu’un Dieu, dont on passe le temps à nous dire qu’il est grand, aurait besoin de deux débiles pour exister ».
      La chronique en entier

  2. Anne Goudreau dit :

    Hey tout le monde, Pour ma part j’ai vraiment trouvé pertinent votre texte et je suis plutôt du même avis que le rédacteur. Je trouve comme vous que ces meutres sont dramatiques et choquants. Je considère qu’il serait temps de lutter contre ce type d’ attaques contre la liberté de pensée. Je trouve aussi qu’il est nécessaire pour cela de re-découvrir et expliquer pourquoi Charlie c’est nous. C’est pourquoi j’ai monté la page facebook https://facebook.com/le-daily-charlie. L’objectif de la page est de récupérer d’anciennes Unes de Charlie et de les expliquer notamment d’un point de vue historique, pour permettre même aux plus jeunes de comprendre l’évolution de Charlie. Malgré ces evennements, n’oublier jamais de rire, c’est ça le message de Charlie Hebdo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>