Chandeleur 2012 – où manger de bonnes crêpes à Paris

Pour la Chandeleur direction Montparnasse et ses crêperies

Pour la Chandeleur direction Montparnasse et ses crêperies

Le quartier Montparnasse, fief traditionnel des bretons de Paris (voir article) est logiquement l’endroit idéal pour trouver les meilleures crêpes de la capitale. Les rues d’Odessa et du Montparnasse, côté 14ème arrondissement, concentrent à elles seules une quinzaine de crêperies alignées en rang d’oignons comme les restos japonais rue Sainte-Anne et les cantines chinoises rue de Belleville.
Parmi ces crêperies, Les Cormorans et la Crêperie Josselin sont peut-être les plus courues de ce coin de Bretagne parisienne. En dehors de ces deux rues, deux crêperies sont particulièrement réputées à Montparnasse : Ty Breiz (fondée en 1970) et Ti Jos (fondée en 1937). Dans le reste de Paris, le Breizh Café, dans le style crêperie branchée, se dispute le titre très convoité de « meilleure crêperie de Paris » avec les deux précédentes.

Les adresses :
Les Cormorans
63 rue du Montparnasse
75014 Paris

Crêperie Josselin
67 rue du Montparnasse
75014 Paris

Ty Breiz
52 boulevard de Vaugirard
75015 Paris

Ti Jos
30 rue Delambre
75014 Paris

Pour plus d’adresses de crêperies à Montparnasse voir le plan en bas de l’article consacré au quartier breton de Paris.

En plus :
En breton crêpe se dit krampouz.

Articles liés :
- Princess Crêpe : la crêperie japonaise kawaii du Marais
- Montparnasse : le quartier breton de Paris

Les Cormorans et Crêperie Josselin rue du MontparnasseLa crêperie Ty BreizLa crêperie Ti Jos rue DelambreCrêperies rue d'OdessaCrêperies rue du MontparnasseCrêperies rue du Montparnasse

Cette entrée a été publiée dans 14ème, 15ème, Actualités, Bonnes adresses parisiennes, bretonne, auvergnate et des autres provinces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Chandeleur 2012 – où manger de bonnes crêpes à Paris

  1. Sheily dit :

    Je connais très bien le Ti Jos ! Et c’est très bon !

    • gavroche.fils dit :

      C’est en effet une institution du quartier où l’on peut fêter en plus de la Chandeleur, la Saint-Patrick et je crois la Saint-Yves (patron de la Bretagne).

  2. duam dit :

    Hello !

    Petite bretonne fraichement exilée dans le 15eme arrondissement, je te conseille la Crèperie Ty Bilig , rue d’Odessa ( au 16, je viens de regarder !).
    J’avais pour religion de ne pas manger de crêpes à Paris , et bah me voilà Athée ! Franchement elles sont top , et ressemble comme deux gouttes d’eau à mes bonnes crêpes du Finistère !
    Je te laisse tester , tu m’en diras des nouvelles !

    • gavroche.fils dit :

      Bonjour Duam,
      Merci pour l’info, ça fait un peu loin de chez moi mais si un jour je passe dans le quartier je suivrais peut-être ton conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>