10ème anniversaire du Jardin de Séoul au Jardin d’Acclimatation

Stands coréens pour l'anniversaire du Jardin de Séoul

Stands coréens pour l'anniversaire du Jardin de Séoul

Le Jardin de Séoul fêtait ce week-end son 10ème anniversaire, ce jardin zen situé au centre du Jardin d’Acclimatation, fut offert par la capitale sud-coréenne à la ville de Paris en 2002 pour célébrer l’amitié entre les deux villes. Mêlant le végétal et le minéral, le Jardin de Séoul s’inspire de la tradition confucianiste.

Pour l’occasion un marché d’une dizaine de stands avait été installé près du jardin. On pouvait y découvrir des produits typiquement coréens tels que les gâteaux de riz (appelés Hangwa), des fruits exotiques, du nougat coréen, de la tisane de bambou ou encore de la gelée à l’aloé vera. En plus du marché, des ateliers pour les plus jeunes ainsi que des concerts de musiques classique ou traditionnelle étaient organisés.
Enfin le pavillon d’Été accueillait une exposition sur l’artisanat de 6 villes emblématiques de la Corée du Sud où petits et grands pouvaient s’exercer à la calligraphie, à la confection de cerfs-volants ou de lanternes en papier ainsi qu’à l’art du nœud coréen : le maedup.

Articles liés :
- Le Jardin de Séoul : poésie et zénitude à l’ouest de Paris
- Le Jardin Japonais au Jardin d’Acclimatation (du 7 avril au 8 mai)

Concert de musique classique près du Jardin de SéoulChanteuses coréennes de classiqueStands coréens au Jardin d'AcclimatationCoréenne en habit traditionnelDécoupe de nougat coréenStand de HangwaStand de cuisine coréenneCuisinière coréenneExposition de produits artisanaux de Corée du SudAffiche du 10ème anniversaire du Jardin de Séoul

Cette entrée a été publiée dans 16ème, Actualités, japonaise et coréenne, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>